L'association La Maison des Littératures a le plaisir de vous convier à une nouvelle lecture-rencontre.
L'auteur Didier Daeninckx sera notre invité le vendredi 15 février à la librairie Le livre à venir, 21 rue de la Tonnelle, 49400 Saumur. 20h15. Nous souhaitons vous y retrouver nombreux.
Faire une liste exhaustive de l'oeuvre de Didier Daeninckx est chose quasiment impossible. Né en 1949, il a publié des romans, des nouvelles en forme de manifestes, collaboré avec de grands dessinateurs comme Jacques Tardi ou des photographes comme Willy Ronis, écrit pour la littérature jeunesse, des scénarios pour la télévision et le cinéma et des adaptations radiophoniques. Il a obtenu de nombreux prix, parmi lesquels le prix Paul Féval de Littérature Populaire pour l'ensemble de son oeuvre en 1994. Ecrivain engagé, l'ensemble de ses titres confirment une volonté d'ancrer les intrigues du roman noir dans la réalité sociale et politique. Didier Daeninckx a publié en 2012, La Prisonnière du Djebel (éditions Oskar), L'espoir en contrebande (Le Cherche-Midi éditeur) qui a obtenu le Prix Goncourt de la nouvelle, Louise du temps des cerises, dessins de Mako (éditions Rue du Monde) et Le Banquet des affamés (éditions Gallimard).
La soirée sera animée par Caroline de Benedetti, intervenante de l'association nantaise Fondu Au Noir pour laquelle elle propose des formations et des rencontres d'auteurs quand elle ne gère pas la rédaction du magazine l'Indic. Nous l'avons déjà accueillie en mai 2012, en compagnie de l'auteur Pascal Dessaint pour une soirée consacrée au Polar.