Durant la semaine du Printemps des Poètes (du 12 au 18 mars), la poète Dorothée Volut sera là plusieurs jours pour des rencontres avec des scolaires, et jeunes adultes.
Dorothée Volut est née en 1973. Après une formation littéraire, puis artistique en tant que scénographe, elle participe à la création et au devenir de la compagnie Permis de Construire jusqu’en 2005 (écriture, mise en scène et jeu). Elle vit à Marseille et y anime des ateliers d'écriture, seule ou en lien avec des psychologues, en direction d'enfants, d'adolescents et d'adultes. Elle a publié plusieurs livres de poèmes ainsi que des textes en ligne sur les sites Remue.net, Cahiersdebenjy, Myopies.com et Process bleu. Elle participe régulièrement à des lectures publiques.
Elle animera un atelier d’écriture à l’association le dimanche 18 mars de 14h30 à 16h30, et clôturera la semaine par une lecture-rencontre à la librairie Le livre à venir ce même dimanche à 17h30.
Si Dorothée ne veut pas complètement dévoiler ce qu'elle proposera, elle met l'accent sur l'atmosphère qu'elle entend créer pour ce chantier.
"Guidés par les mots de l'enfance, on abordera la feuille blanche avec un certain abandon, en se souvenant qu'écrire fut d'abord une activité manuelle. Plaisir des doigts qui courent au fil d'un crayon réclamant toute notre présence. Il se peut même qu'ensuite, des ciseaux nous aident à en chercher le centre, jusqu'à la naissance d'un poème."
Il reste quelques places. Un numéro de téléphone : 02 41 40 75 88